Raisin d’or VTT

J’avais participé aux 2 premières orga de cette manifestation – plus de 10ans déjà ! – qui étaient au départ une simple rando VTT, avant de se développer et de prendre l’ampleur que l’on connait aujourd’hui.

Cette année, la nouveauté d’un chrono sur le 50km -  ce qui en fait l’unique course VTT en ligne en Gironde ! – m’a forcement motivé pour y revenir.

Le départ au petit matin, avec le soleil certes, mais avec à peine un petit degrés au dessus de zéro, n’est pas facile. Je dois serrer les dents pour rester au contact du groupe de tête qui s’effiloche lors du 1er single, ensuite je ferai l’essentiel de la course en tête d’un groupe de 3/4 coureurs qui ne me passeront que quelques rares relais.

Je me sens malgré tout bien, une fois chaud, et à mi course on rattrape le 2ème qui avait pris dès le départ la roue du 1er, clairement au dessus du lot.

L’objectif est alors de garder cette seconde place, pour ne pas réitérer la 3ème place, très frustrante, du CX de Libourne, 3 jours plus tôt (transmission bloquée et déraillement à 400m de l’arrivée, alors que j’avais assuré ma 2ème place…).

A 4km de l’arrivée et à l’occasion du dernier single bien boueux, la situation se débloque avec un départ d’un des coureurs. Je parviens à le rattraper, puis à le contrer mais il me reste toujours 2 coureurs (dont Bruno Albert) sur le porte bagage. Il me faudra sprinter et tout donner dans le dernier faux plat à 500m de l’arrivée pour conserver un avantage.

Très satisfait de cette 2ème place, je me suis battu et cette fois-ci ça à payé !

Cette entrée a été publiée dans VTT - Cyclocross. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire