La Brede

Cela faisait bien longtemps (plus de 10ans…) que je n’avais pas participé à une course sur route, type tourniquet.

Mais ce dimanche pas grand chose  à se mettre sous la dent sportivement et il fait enfin beau. On se retrouve une 50aine en 2ème catégorie à s’élancer sur un circuit légèrement accidenté, du côté de La Brede.

Je n’ai pas l’habitude de devoir jouer au chat et à la souris, aussi j’adopte une attitude offensive en restant le plus possible devant et en sautant sur tout ce qui sort, ou presque, dès le début de la course.

La course est animée, mais toujours ouverte, lorsque à 4 tours de l’arrivée un groupe crée un écart. Je laisse un peu faire, mais l’écart se creuse, aussi dans la partie descendante du circuit je prends les commandes, puis m’extrait sur la partie en faux plat montant qui suit, pour les reprendre.

ça fonctionne et on s’échappe à 5 coureurs, je m’emploie pour faire en sorte que ce soit la bonne.

On s’entend pas trop mal et on arrive au sprint, ou je ne joue pas bien ma carte et franchis la ligne 3ème (et 2ème du classement sprinter).

J’avoue que j’ai pris beaucoup de plaisir, physiquement « j’avais les jambes » comme on dit, l’ambiance très sympa, il m’a sans doute manqué l’habitude de ce type de course pour finir premier, mais là n’est pas le plus important.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire